2H
Exposé toute l’année aux intempéries et aux UV, votre mobilier de jardin en bois aurait bien besoin d’un petit coup de neuf ? Ne procrastinez pas et redonnez-leur un coup d’éclat pour la nouvelle saison d’été !
Choisir la bonne peinture
Il n’est pas toujours évident de choisir la bonne peinture pour rénover un meuble en bois. Si vous souhaitez repeindre votre mobilier de jardin, il est nécessaire que vous choisissiez une peinture pour l’extérieur et pour le bois comme la Peinture Bois Microporeuse biosourcée. En effet, chaque peinture a sa spécificité et elle doit être utilisée dans le bon environnement et sur les bons supports. Le mobilier de jardin est soumis toute l’année aux conditions climatiques, alors ne pas choisir le bon produit c’est prendre le risque que la peinture s’écaille très vite et que le rendu soit décevant.
Vous souhaitez rénover votre mobilier en fer forgé ? Choisissez une peinture spéciale ferronnerie qui vous offrira une large palette de couleurs et une protection pour 10 ans.
Quelles couleurs choisir ?
L’évasion et la couleur s’invitent dans les tendances de nos jardins d’été ! Design ou rétro, punchie ou sobre... Le choix des couleurs est toujours question de goût… et de décoration bien sûr. Avec 8 couleurs, claires et foncées, le produit adhère à tous les types de bois et est idéal pour une application sur les portes, les volets et les portails. Laissez libre court à votre créativité !
Si vous souhaitez conserver la couleur naturelle du bois, nous vous conseillons une huile adaptée, comme l’Huile Ultra Protect Biosourcée. Selon l'état de votre mobilier, plusieurs étapes sont nécessaires pour le protéger et l’entretenir.
Les étapes à suivre :
Avant de vous attaquer à la rénovation de votre mobilier, n’oubliez pas de mettre une bâche au sol pour éviter les coulures et les tâches de peinture sur votre terrasse. Une fois cette étape, vous pouvez commencer votre relooking !
- Égrenez légèrement vos chaises en bois, anciennes ou neuves, afin que la peinture accroche bien sur le support.
- Après avoir égrené votre mobilier, passez un coup de chiffon non pelucheux pour enlever toute la poussière qui s’est déposée.
- Si vous pensez déborder sur des parties qui ne sont pas à peindre, n’hésitez pas à coller du ruban de masquage sur ces zones et avant l’application.
- Appliquez la Peinture Bois Microporeuse biosourcée à l'aide de votre pinceau plat.
- Respectez le temps de séchage indiqué sur l'emballage.
- Appliquez la seconde couche pour un résultat optimal.
Et voilà le travail ! En une après-midi votre salon de jardin est comme neuf et coloré !
Vous aurez besoin de :
- Peinture Bois Microporeuse biosourcée ou Huile Ultra Protect Biosourcée
- Pinceau plat
- Papier abrasif grain 120
- Un chiffon non pelucheux
- Une bâche de protection du sol