Sommaire :
Qu'il soit décoratif ou utilitaire, un meuble en bois neuf ou ancien puise son origine dans nos racines et crée une ambiance dépaysante autour d'une histoire réelle ou imaginaire, rurale ou industrielle. Tout concourt à mettre en exergue les traces d'usage et du temps : bois vieillis, patines d'usure, teintes estompées, parties manquantes, éraflures, fissures, fentes...
Amoureux(ses) du bois, fans de déco et de meubles vintage, pour être certain(e) de respecter le style et les caractéristiques en termes de réparations, comme en terme de teinte et de finition, n'hésitez pas à suivre nos conseils et nos astuces, étape par étape pour réussir votre rénovation. Peut-on rénover soi-même un meuble en bois ? Comment préparer son bois ? Que faire pour reboucher un trou ou éliminer une rayure ? Faut-il teinter son meuble ? Comment l'entretenir ? Quel matériel et quels produits faut-il utiliser ?
Autant de questions auxquelles nous allons répondre en vous apportant des solutions précises. Alors, initiez-vous à la restauration, au plaisir du travail bien fait et ce dans les règles de l'art.
Astuces pour le décirage
Le décireur permet de nettoyer également les ustensiles d’application des cires.
Avant la finition, l’application d'un Bouche Pores (fond dur) permet de protéger des taches, ferme les fibres du bois et respecte la teinte naturelle de vos bois.
Ebook gratuit à télécharger
Curabitur a odio eget erat sodales facilisis. Nulla lorem sem, ultricies eu congue vitae, ullacorper ac odio. Morbi nisl augue, scelerisque a pretium eget !
En savoir plus sur ras ut dui in nulla posuere ultrice
Produits mentionnés :
Pensez aussi à :
- Des chiffons en coton ou de la mèche de coton
- De la laine d'acier