Quelle lasure choisir pour boiseries extérieures ?
Niveau :
Temps de mise en oeuvre :

24H

Sommaire :

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing

Vos volets, barrières, bardages, portails, palissades, abris de jardin, clôtures, fenêtres font grise mine… Vous avez un week-end de libre et le beau temps est avec vous ? C’est donc le moment idéal pour intervenir ! Profitez-en pour lasurer vos bois verticaux. Grâce à l’utilisation de résines de hautes qualités, les lasures offrent une résistance exceptionnelle tout en apportant une décoration élégante et raffinée. Il existe différents types de lasures pour bois en fonction de l’exposition aux UV et aux intempéries. Alors, suivez nos conseils pour bien choisir votre lasure bois.

Avant de lasurer vos boiseries extérieures, assurez-vous que la lasure s'applique sur le support que vous souhaitez. La lasure s’applique uniquement sur des surfaces verticales comme le bardage, portail, porte, volets. N’appliquez jamais une lasure sur une surface horizontale (ex. : table en bois, terrasses, etc). La lasure s'applique sur des surfaces verticales donc peu résistante aux rayures et à l'abrasion due aux passages répétés. Nous vous conseillons d'appliquer un vitrificateur sur votre parquet en intérieur et d'appliquer un saturateur sur votre terrasse en extérieur.

Les lasures pour bois extérieurs

 

C’est l’association de 3 critères primordiaux : la protection durable, la facilité d’usage et le respect de l’homme et de l’environnement.
D’une tenue de 4 à 12 ans, les lasures protègent durablement les multiples essences de bois des intempéries et des rayons UV sous tous les climats et empêchent de les ternir. Microporeuses et hydrofuges, nos lasures permettent aux boiseries de respirer en régulant l’humidité.
Grâce à des résines développées spécifiquement dans nos usines, les lasures allient qualité et innovation. Sans odeur et 100% phase aqueuse, leur consistance riche et gélifiée en font une finition parfaite pour les grandes surfaces. Dotées d'un effet garnissant exceptionnel, d'un excellent tendu et d’un éclat durable, les lasures Syntilor présentent un grand confort d’application. Elles s'appliquent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et offrent un entretien facile.
Si protéger le bois et préserver son aspect naturel est un des objectifs des lasures, celles-ci permettent aussi de le décorer, le colorer et l'embellir. Elles laissent le veinage apparent tout en apportant un bel aspect satiné et velouté.
Question teintes, elles se déclinent sur tous les tons et tous les aspects. De la teinte classique à la teinte contemporaine, soulignez et révélez la beauté naturelle, l’authenticité et l’élégance de vos boiseries grâce à des nuanciers ultra tendance. Une palette harmonieuse qui s'accorde à donner à tous vos bois le goût du beau et ce pour une tenue de longue durée.

Les lasures incontournables

 

Protection 8 ans

  • Comment protéger activement vos boiseries extérieures neuves ou anciennes des intempéries et conserver la beauté naturelle de vos bois ?
  • La Lasure Xylodhone® est une lasure à base de résine polyuréthane apportant résistance et un pouvoir garnissant. Elle est microporeuse et hydrofuge et assure un résultat sans traces. Pourvue d'un excellent tendu et faciles d’entretien, cette lasure s'applique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Grâce à sa texture gel, elle ne coule pas, ne goutte pas et son confort d’application est remarquable.
  • Le « plus déco » : magnifiez la structure de vos bois avec des teintes authentiques, brutes et sophistiquées : chêne naturel, blanc, ... ainsi que des tons contemporains tout en douceur : gris, bois blanchi, chêne brûlé, bois grisé...

 

Les lasures spéciales climats intenses

 

Protection 12 ans

  • Tout au long de l’année et de par votre situation géographique, vos bois sont exposés de façon extrême aux intempéries telles que le vent qui les assèche, la pluie et aux rayonnements solaires. Alors comment protéger à long terme vos façades, chalets, bardages et autres boiseries contre le grisaillement ?
  • Protections optimales contre les agressions climatiques les plus extrêmes, la Lasure Tous Temps est idéale pour des bois fortement exposés. Souples et résistantes, les résines utilisées suivent les déformations du bois évitant ainsi tout risque de craquellement. Cette lasure ne s’écaille pas, assurent une très haute résistance aux UV et aux intempéries et apportent une imperméabilité renforcée aux bois.
  • Applicable en extérieur, sa palette de teintes s'inscrit parfaitement dans les tendances déco actuelles.

 

Une lasure performante pour petit budget

 

Protection 4 ans

  • Vos bois sont soumis à une exposition modérée aux intempéries et aux UV ? Vous recherchez une lasure assurant une protection efficace et durable sur tous vos bois et ceci à petit prix ?
  • La Lasure Universelle 4 ans Syntilor est idéale pour la protection et la décoration de toutes vos boiseries extérieures et intérieures (abris de jardin, volets, portails, charpentes, portes,...). Sans odeur, au séchage rapide et extrêmement pénétrante, sa texture fluide imprègne le bois en profondeur et lui assure une excellente adhérence.
  • Le « plus déco » de la Lasure Universelle 4 ans ! Son aspect satiné naturel met en valeur le veinage de tous les bois.
Légende
Légende
Légende
Légende
Légende

Ebook gratuit à télécharger

Curabitur a odio eget erat sodales facilisis. Nulla lorem sem, ultricies eu congue vitae, ullacorper ac odio. Morbi nisl augue, scelerisque a pretium eget !

Astuces pour lasurer

 

Poncez légèrement entre les couches (abrasif grain 120) pour éliminer les petites aspérités du bois et obtenir un bel aspect.

Arrondir légèrement (papier abrasif 80) les angles vifs et arêtes des boiseries extérieures pour faciliter l'application de la lasure et assurer une meilleure protection.

Sur des bois tendres (très poreux) soumis à de fortes expositions, une couche finale d'incolore assurera une remarquable finition. En rénovation, l'incolore permet également de protéger le bois sans le foncer.

Important : en extérieur, les lasures incolores ne peuvent être employées qu'en combinaison avec une ou deux couches de lasures pigmentées.

Si le bois ne paraît pas sain (traces de trous de larves ou d'insectes xylophages), traiter au préalable avec un produit de traitement du bois adapté (ou un produit curatif non gras), qui permettra d'imprégner et protéger les bois en profondeur. Laisser sécher 48 h avant lasurage.

La lasure ne s'écaille pas mais s'élimine par farinage (le film protecteur se dégrade avec le temps). Égrenez légèrement et dépoussiérez. Puis appliquez deux nouvelles couches.

Des précautions sont à prendre avant application sur teck (bois exotiques). Le Teck présente des remontées de matières grasses et réduit sensiblement l'adhérence des finitions. Il est recommandé de dégraisser la surface du bois à l'acétone avant d'appliquer la lasure de votre choix.

La durabilité sur des bois peu imprégnables tels que Chêne, Red Cedar, Iroko, etc. est limitée et réduite, ainsi que dans le cas d'expositions Sud ou Ouest.

Vous aurez besoin de : 

  • Lasure bois
  • Décapant
  • Pensez aussi à :
  • Des feuilles de papier abrasif
  • Une brosse, un pinceau ou un pistolet

En savoir plus sur ras ut dui in
nulla posuere ultrice

Découvrir les guides

Produits mentionnés :

“ Mauris commodo mauris ac efficitur finibus. Nunc scelerisque congue consectetur. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Mauris dignissim egestas leo. Morbi accumsan imperdiet ultricies. Cras mollis eu tellus.” 

nom prénom

Job